IMG_1972_edited.jpg

HISTOIRE

 

Laugère Traditions depuis 1984

Concevoir. Fabriquer. Apprécier.

La Maison Schmit, créée en 1818, est spécialiste et pionnière en mobilier et agencement haut de gamme (châteaux et bateaux le plus souvent).


En 1939, elle délocalise une partie de ses ateliers dans le Cher, à Laugère, dans une ancienne tuilerie. L’entreprise se tourne également vers le mobilier de bureau et ses dérivés. La fabrication de mobilier de bateau sera laissée aux entreprises situées près des chantiers navals.

En 1984 l’usine Jacques Schmit laisse place à Laugère Industrie, tout en gardant les mêmes savoir-faire fondamentaux au fil des années. La société Laugère restera alors jusqu’en 2018 un acteur majeur pour la société Schmit Tradition dans la fabrication d’agencement et mobilier de luxe.


En 2019, changement de nom. Le terme « Industrie » disparaît au profit de « Traditions ». Une nouvelle dynamique se met en place à Laugère Traditions, en vue de gagner en indépendance, développer la clientèle et d’étendre le savoir-faire vers d’autres partenaires, notamment en sous-traitance.


Implantée à Charenton-du-Cher, notre équipe à taille humaine est composée de 14 collaborateurs et se sépare en 3 unités : le Bureau d’études, l'Atelier de production et l'Atelier de finition.

 
Laugère Traditions - Usine.jpg
Laugère Traditions - Salle de réunion.jp
Laugère Traditions - Equipe Laugère.jpg
Laugère Traditions - Zoom Tampon.jpg
Laugère Traditions - Pointeuse.jpg